Lettre de motivation anglais: 6 conseils utiles

Avant d’écrire une lettre de motivation en anglais, il est important de comprendre comment elle peut vous aider ou vous faire perdre des points: 

Dans le processus de demande de stage, une lettre de motivation en anglais donne la première impression. C’est une opportunité de montrer à votre employeur potentiel pourquoi vous correspondez parfaitement à l’offre de stage. Cependant, une mauvaise lettre de motivation en anglais peut montrer à votre employeur que vous ne portez pas beaucoup d’intéret à leur position, en écrivant une lettre de motivation baclé ou recopiée. Les sujets les plus importants lorsque vous écrivez une lettre de motivation en anglais sont d’expliquer pourquoi la position vous intéresse, ce que vous aportez à l’entreprise, ou quelque chose d’unique qui vous différencie des centaines d’autres candidats. Le but ultime de votre lettre de motivation en anglais est de rendre le lecteur impatient de vous rencontrer pour un entretien.

Pour résumer les points ci-dessus, quelques ingrédients sont nécessaires pour faire une lettre de motivation anglaise parfaite:

1. Un en-tête avec vos coordonnées: mettez un en-tête avec tous vos coordonnées rend la lettre de motivation plus professionelle et vous assure que l’on peut vous joindre facilement. Vous devriez aussi considerez cet en-tête sur tous les documents que vous allez fournir pour faire votre demande de stage ou de travail: ça montre votre profesionalisme et offre l’opportunité a votre futur employeur de savoir comment vous joindre.

2. Qui est votre audience ? Essayez de trouver le nom de la personne qui est en charge des embauches et adressez vos lettre de motivation et cv en anglais à elle. Les statistiques montrent que vous avez de meilleures chances d’être embauché si vous savez qui s’occupe des embauches et que vous vous adressez directement à elle, donc prenez le temps de faire des recherches pour savoir à qui écrire spécifiquement votre lettre de motivation et CV en anglais.

3. L’accroche: La personne qui est en charge de lire les lettre de motivation et CV en aura certainement des centaines à lire, donc il est extremement important de l’accrocher dès la première ligne de votre lettre de motivation en anglais. Commencez votre lettre de motivation avec une phrase qui va attirer l’attention, par exemple en citant un fait intéressant ou amusant concernant l’entreprise. Essayez toujours votre maximum pour éviter de faire des salutations ‘classiques’, car vous pouvez etre sur que votre lecteur en a deja lu des centaines comme la votre.

4. Ce que je peux faire et vous apporter: Les employeurs veulent savoir ce que vous pouvez apporter à leur entreprise, donc il est inutile de tourner autour du pot: donnez leur ce qu’ils veulent ! Il est rare pour un manager de lire une lettre de motivation en entier du début à la fin, donc utilisez du texte en gras pour vous l’aider à identifier les informations clés qu’il recherche.

5. Finissez sur une note positive et soyez confiant: Faites savoir à l’entreprise pourquoi vous voulez travailler pour elle et pourquoi vous pensez être un très bon futur élément dans ses équipes, qui correspond exactement à son esprit. Pensez aussi à ajouter une signature !

6. Envoyez votre lettre de motivation en anglais par E-mail: Lorsque vous enverrez par e-mail votre lettre de motivation en anglais, vous devriez l’envoyer au format Word et aussi en PDF, afin d’être sur que le document puisse être lu. Peu d’entreprises demandes à ce que vous la ré-envoyez si elle est illisible.

Démarrez une conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *